La réalité augmentée, un puissant outil de vente

Publié le par La réalité augmentée

Créer du buzz sur les stands
Pour présenter et animer des projets de stands d'exposition, la réalité augmentée offre de nouvelles possibilités. Qu'il s'agisse de présenter une offre, de délivrer un message éducatif ou de montrer des objets trop volumineux pour être amenés sur un salon.


Technologie sous-exploitée ?

 

Les avantages de la technologie résident aussi dans sa simplicité d'accès - l'interface-utilisateurs est intuitive - et son coût. Avec une offre de logiciels peu onéreux, le coût principal de ce type de projet réside dans la modélisation 3D de l'objet. Par exemple, modéliser une abeille, avec tous ses détails, nécessite quatre à cinq jours de travail, des vérifications avec des scientifiques s'avérant nécessaires. En moyenne, concevoir une application un peu élaborée revient ainsi entre 4 000 et 5 000 euros. Très loin des tarifs très élevés pratiqués aux débuts de cette technologie.

Pourtant cette technologie est encore peu utilisée. Quand on leur parle du procédé, les entreprises se montrent au départ souvent sceptiques, et n'en comprennent pas bien l'intérêt. Ce n'est qu'après avoir assisté à des démonstrations qu'on en comprend pleinement les bénéfices.  Etrangement, la réalité augmentée ramène alors un peu à l'enfance tous ces professionnels.

 

Voir la démonstration live de Serge Clair qui nous présente les différents usages possibles de la réalité augmentée dans le cardre de salons ou d'expositions, présentation d'objets volumineux ou applications didactiques :

 

 

 

 

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