Traduire son environnement en temps réel avec son iPhone

Publié le par La réalité augmentée

Bluffant! L’application Word Lens disponible sur l’appStore vous permet de traduire en temps réel les écritures de votre environnement avec la réalité augmentée.

Le principe : Lancez l'application et choisissez la traduction souhaitée (l’application est gratuite et proposera par défaut de renverser les mots ou de les effacer pour vous montrer la puissance du système. Pour vous munir d’un dictionnaire (anglais -> espagnol ou espagnol -> anglais pour le moment) il vous faudra débourses 3,99€ pour chaque). Pointez ensuite votre iPhone vers un panneau, un livre ou tout autre support contenant une écriture visible et Word Lens va automatiquement remplacer ces mots.

Deux techniques sont employées : La diminution du réel (que certains appellent "réalité diminuée”  en effaçant les anciennes lettre puis on reconstruit la texture pour ensuite y placer les nouvelles lettres.

Dans la pratique ça ne fonctionne pas si bien que ça (en tous cas chez moi), on est loin de la stabilité présentée dans la vidéo (chez moi ça saute beaucoup) mais l’idée est très intéressante et pourrait devenir forte utile dans des pays étrangers… Je suis impatient de voir les évolutions de ce genre d’application et quelles nouveautés y seront apportées ;)

 

 


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article